Skip to main content
02.04.2025

L’obligation de signaler les cyberattaques entre en vigueur

La nouvelle loi fédérale sur la sécurité de l'information est en vigueur depuis près d'un an. A partir d'avril 2025, les cyberattaques contre les infrastructures critiques seront soumises à une obligation de notification.

En règle générale, les organisations d'aide et de soins à domicile ne sont pas soumises à cette obligation de déclaration, car elles ne figurent pas sur les listes cantonales des hôpitaux. Toutefois, les organisation d'aide et soins à domicile ou ceux qui sont directement gérés par des communes peuvent être soumis à l'obligation de déclarer. Les organisations d'aide et soins à domicile doivent donc examiner leur situation individuelle et, le cas échéant, s'enregistrer sur le Cyber Security Hub (CSH). Aide et soins à domicile Suisse recommande en outre de signaler volontairement les cyberattaques dans les 24 heures à l'Office fédéral de la cybersécurité (OCSE) afin de bénéficier d'un soutien pour y faire face. L'objectif est de renforcer la cybersécurité en Suisse: 

Magazine Aide et soins à domicile - L’obligation de signaler les cyberattaques entre en vigueur

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search